Exemples concours Master Management et Stratégie des Organisations marrakesh
Exemple concours Master Management et Stratégie des Organisations marrakesh
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le Master MSO est conçu dans l'optique
d’offrir une formation de haut niveau en management en privilégiant les
thématiques de recherche de quatre structures de recherche en gestion de
l'université Cadi Ayyad ( trois de la faculté des SJES : GREFSO, GREMID et
L-QUALIMAT et une de l'ENCGM : GREGO ).
Ce master privilégie volontairement une
multidisciplinarité et une mutualisation des ressources entre les
enseignants-chercheurs relevant de ces quatre structures de recherche, et vise
à capitaliser sur la riche expérience des formations de master den gestion de
l'université Cadi Ayyad aussi bien dans les parcours professionnels que dans
celui de la recherche.
Au niveau du tronc commun (1ère année)
l’objectif est d'approfondir les connaissances acquises par les étudiants en
licence et de les sensibiliser à de nouvelles thématiques et problématiques en
rapport avec le management des organisations au sens large mais aussi de les
former aux principaux outils du management et de la recherche en gestion.
Au niveau des parcours de spécialité
Pour le premier parcours : des
Organisations et Management des Entreprises Familiales et Patrimoniales (EFP)
(Recherche)
Il vise à former à la recherche-action des
étudiants se destinant en particulier à des activités d’enseignement et d’étude
de niveau supérieur en gestion, notamment en ce qui concerne la stratégie des
entreprises.
Considéré comme une étape primordiale dans
le processus qui conduit à la préparation du Doctorat en Sciences de Gestion,
la conception des programmes et l’esprit de la formation de ce parcours
convergent volontairement dans ce sens.
La formation a, en outre, l’ambition de
capitaliser sur les acquis de la première expérience du master recherche lancé
en 2006 ( MASTER ESPME ) en renforçant l’ancrage recherche , régional et
territorial d’où le choix de la spécialisation stratégies organisations et EFP.
Pour le 2ème parcours, Le Master en «
Management Financier de l’entreprise »
Pour le troisième Parcours, le Master en
Marketing et Management de la Qualité (MAMQ) s'inscrit dans l'évolution des
métiers du Marketing et de la rationalisation de la démarche commerciale des
entreprises.
Ainsi, ce Master, permet à la fois de
satisfaire les besoins des futurs cadres et dirigeants des fonctions
commerciales et Marketing et de dispenser une formation basée sur une démarche
théorique et pratique dans les différents domaines de ces deux fonctions. Le
parcours a pour ambition aussi de former à la recherche dans le domaine du
Marketing et du management de la qualité.
Enregistrer un commentaire
Enregistrer un commentaire