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Exercice corrigé en audit S6

Exercice corrigé en audit S6

Exercice corrigé en audit S6-cas recommandations

Énonce d'exercice sur Audit:

Exercice corrigé en audit S6-cas recommandations pdf fsjes
Exercice corrigé sur Audit général s6- cas de recommendations
Un auditeur a rédigé une première version de recommandations à l’attention des responsables opérationnels du service Encaissement et du service Facturation.
1. Faire un effort pour aviser à temps la Trésorerie du non encaissement des factures.
2. Il faut suivre de manière rigoureuse les impayés.
3. Accroître le soutien informatique au recouvrement amiable.
4. S’efforcer de remettre le plus rapidement possible les factures impayées à un huissier ou une société de recouvrement externe.
5. Améliorer la formation juridique pour relancer les débiteurs récalcitrants.
6. Le « Service Encaissement » doit être informé du montant, du numéro et des modalités de règlement pour toutes les factures émises.
T.A.F
Reformulez ces recommandations afin qu’elles permettent aisément aux responsables opérationnels d’élaborer leur plan d’actions.

Correction de cas audit recommandations:

Plusieurs réponses peuvent être considérées comme bonnes si elles mentionnent :
Un destinataire ;
Une action dont le résultat est mesurable ;
Un délai de mise en œuvre.
Les cinq premières recommandations concernent le service des encaissements audité tandis que la sixième concerne le service Facturation.
1. Responsable du service Encaissement : déterminer, avant le , avec le responsable de la trésorerie les dates d’alerte et les montants impayés qui doivent remonter automatiquement sur le poste de travail du service trésorerie.
2. Responsable du service Encaissement : établir, avant le , une procédure de suivi des encaissements à bonne date et de détection des retards d’encaissement.
3. Responsable du service Encaissement : lister, avant le , les données manquantes dans l’application sur les encaissements pour pouvoir demander à l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage du département informatique la mise en place d’une modification de l’application.
4. Responsable du service Encaissement : fixer, avant le , un délai interne pour la fin du recouvrement amiable et déterminer une procédure de remise à un service ou un prestataire externe de recouvrement des impayés.
5. Responsable du service Encaissement : mettre en place, avant le , une formation juridique pour les 2 personnes du service.
6. Responsable du service Facturation : mettre en place, avant le , un flux automatique de toutes les données des factures émises (numéros, montants et délai de règlement accordé) vers l’application du service Encaissement.

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